Ghislaine Bousquet

LES NON-DITS… ET LES «Y» DE LA VIE…

1 octobre 2019

Êtes-vous au «Y» de votre vie?

Qu’est-ce qu’un «Y» de la vie?

Vous savez, c’est ce moment où vous devez faire le choix de tourner à gauche ou à droite et que vous vous demandez si vous prenez la bonne décision. Ce moment décisif qui peut radicalement changer votre vie pour le meilleur ou pour le pire… mais qui de toute façon, sera le bon chemin, car il y aura des apprentissages à faire.

Il arrive souvent que les employés vivent des situations frustrantes dans le cadre de leur travail, ils se sentent limités, démotivés et prêts à tout laisser tomber et partir parce que le gazon semble toujours plus vert ailleurs…

Je suis souvent étonnée de voir qu’après seulement deux rencontres en coaching de nouvelles perspectives émergent, que la motivation revient et surtout l’espoir de pouvoir s’accomplir et se réaliser redevient possible…

POURQUOI?

Parce que lorsque les employés connectent eux aussi le «COURAGE de dire» ce qui doit être dit, ça permet de créer la relation avec le gestionnaire, parce que le «COURAGE de dire» c’est aussi des deux côtés que ça se passe.

Et que se passe-t-il lorsque les deux parties ne s’expriment pas, l’employé devient frustré et la performance diminue et qu’est-ce que le gestionnaire voit lui? Tout ce que l’employé ne fait plus de bien. Le cerveau est ainsi fait, il dirige notre attention vers ce que nous croyons être la vérité dans notre perspective et lorsque nous sommes insatisfaits nous verrons de plus en plus d’insatisfactions et nous passerons à côté de belles opportunités.

Peu importe le côté de la clôture que vous occupez, «gestionnaire» ou «employé», comment faire pour éviter qu’une telle situation se produise?

En prenant RESPONSABILITÉ sur la situation et en osant sortir de votre coquille. Une bonne communication est la clé et lorsque nous apprenons à nous exprimer de façon constructive et que nous choisissons de voir le meilleur à l’intérieur de chacun de nous, c’est à ce moment-là que nous pouvons voir émerger le meilleur à l’extérieur de nous.

S’exprimer avec authenticité nécessite de connecter le «COURAGE pour dire ce qui doit être dit» et peu importe notre choix de dire ou ne pas dire, soyons conscient que nous prenons une décision.

Avez-vous déjà regretté une décision prise dans votre vie pour les choses que vous n’avez JAMAIS osé dire à personne?

Et si c’était à refaire, que feriez-vous de différent aujourd’hui? Et en quoi votre vie serait différente?

ghislaine@coacheclaireur.com

«OUVRIR LES LUMIÈRES ET VOIR LE CHEMIN»

Retour
×

Inscrivez-vous à l’infolettre

Restez informés en reçevant du contenu exclusif, des nouvelles et événements